dimanche 30 août 2015

Virée à Montréal

Vendredi soir !! Je profite de proposer à ma belle canadienne, un apéro en amoureux pour fêter cette première semaine au Canada. Goûter aux différentes bières locales est un plaisir...il y en a des tonnes...ce qui sera l'occasion d'un article ultérieurement.


La semaine a été formidablement belle...et chargée !

Nous avons jonglé entre les temps au château (c'est ainsi que l'on appelle les bureaux d'EnseigneMoi), les courses puis la préparation des menus de notre orateur invité ainsi que les nettoyages du lieu dans lequel il a séjourné. Notre installation dans les bureaux d'EnseigneMoi s'est faite progressivement et en douceur mais au terme de la semaine, on a l'impression d'y travailler depuis bien longtemps ! Là encore, un article spécifique sera prochainement mis sur le blog afin de vous présenter notre job.

Ce samedi, nous avons été à Montréal afin de chercher le nouvel orateur présent à EnseigneMoi pour une dizaine de jours. L'occasion pour nous de refaire le trajet qui nous a conduit jusqu'à notre résidence, il y a quelques jours de cela !

Rouler sur les autoroutes canadiennes demande de la patience: 100 km/h alors que la plupart des axes sont rectilignes !!

On approche de Montréal.

 Juste trop énorme de lire ce panneau...

Il y a une part de rêve à être si prêt de New-York. C'est franchement fou et on peine à réaliser ce qu'on est en train de vivre. 

À l'approche du pont Champlain, magnifique ouvrage qui enjambe le fleuve Saint-Laurent.

Le pont Champlain est le plus fréquenté du Canada, nommé ainsi en l'honneur de Samuel de Champlain, explorateur et navigateur français (source Wikipédia).

En roulant dessus, on revoyait certains films américains ou différentes structures du style sont filmées. C'était trop dingue !!

À l'intérieur du pont avec vue sur le Saint Laurent.

Vue sur la ville de Montréal, après passage du pont Champlain.

La récupération de notre orateur s'est bien passée. Cela dit, on réalise que notre préparation peut s'améliorer et on va y remédier...car passer 12 minutes avec lui à rechercher notre voiture après qu'il se soit fait 8h d'avion...c'est juste nul !! Bon...il s'est montré très compréhensif, voire même admiratif, lorsqu'il a compris que nous n'étions au Canada que depuis 10 jours !! :D

Allez, bon début de semaine à chacun et n'oubliez pas qu'on vous aime, même depuis le Canada !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire