jeudi 20 août 2015

La voiture

Allez...assez de suspens...la voiture est effectivement vendue !!!

Pour la (petite) histoire, je pensais sincèrement que nous n'aurions pas à attendre pour la vendre. Je m'imaginais mettre une annonce le 3 août et la vendre le lendemain car jusqu'à cet instant, tout ce que nous avions entrepris pour ce voyage s'était déroulé comme sur un tapis rouge.

Nous avons fait plusieurs garages et reçu des "offres" que j'éviterai de qualifier afin de rester courtois ! Je me sentais en souci et j'avais de la peine à ne pas porter cela sur mes épaules. Aussi, je multipliais mes actions: annonces sur Anibis et Autoscout, courriel général....rien ! Les jours ont passé...toujours rien !

Avec Laurence, nous avons eu l'idée de placer des affiches sur notre voiture mais je ne l'ai pas fait tout de suite. Quelques jours plus tard notre maman d'accueil nous dit avoir eu l'idée de poser des affiches sur notre voiture...inutile de préciser que cette fois, je l'ai fait immédiatement !

Le samedi 15, nos amis Florence et Massimo sont venus nous rendre visite. Nous avons pris un temps d'écoute par rapport à ce sujet brûlant. Massimo ressentait que le Seigneur désirait éprouver ma confiance en Lui et m'aider à grandir dans ce domaine. Laurence a eu cette phrase: "Fais-moi confiance !" et moi j'avais: "Franck, es-tu d'accord de me faire confiance ?" Bref...autant de confirmations que Dieu était aux commandes...encore et toujours ! J'ai donc sincèrement lâché ce souci et m'en suis remis à Dieu.

Mais revenons à ce jeune homme de passage, en pleine nuit, sur un chemin sans issue en ce mardi 18 août, 22h30. Environ 30 minutes plus tard, il m'a confirmé par SMS s'engager à acheter le véhicule...sans l'avoir essayé !

Le lendemain, alors que nous échangions par téléphone au sujet du contrat de vente, je lui ai demandé comment il avait eu connaissance de cette vente. Son oncle est passé sur ce chemin car il devait effectuer un travail dans le coin. Il a vu l'affiche collée sur notre voiture et lui a transmis l'info...

NO MORE COMMENT !!


Reconnaissez que le Seigneur votre Dieu est le seul vrai Dieu. Il maintient pour mille générations son alliance avec ceux qui obéissent à ses commandements, Il reste fidèle envers ceux qui l'aiment. Deutéronome 7 verset 9

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire