lundi 24 août 2015

Premier week-end et début du job

Ce dimanche, nous avons vécu notre premier culte à l'église EVQ de Granby. Super accueil, sans parler du message boostant de pasteur Joël sur la guérison divine. Un must recommandé sans réserve: http://www.enseignemoi.com/joel-spinks/video/ecole-de-guerison-2015-4-29183.html

Après le culte, le pasteur Michaël et son épouse nous invitent au restaurant avec plusieurs membres de l'église. Il faudra qu'on y retourne pour les photos du blog...et la pizza !

Ensuite, nous sommes invités à aller chez le pasteur Jérémy et son épouse. Un château gonflable trône sur la pelouse pour fêter le 10e anniversaire de leur fille. Ces moments de détente et de partages sont un cadeau. Jérémy m'explique que chaque dimanche, des membres de l'église vont manger ensemble puis s'invitent chez l'un ou l'autre. Nous ne sommes pas habitués à cette façon de faire mais c'est touchant car on a le sentiment de se retrouver dans ce que Paul décrit dans les Actes des apôtres, chapitre 2 versets 42-47.

Aujourd'hui, premier jour de travail à Enseigne-moi. Nous l'entamons par un temps de prières en équipe, rendez-vous hebdomadaire incontournable. Dieu est là...et du coup, ce moment est vraiment puissant !

Au terme de ce temps, échanges avec pasteurs Jérémy et Michaël afin de définir un peu mieux les tâches qui vont nous être confiées. Finalement, Laurence va tester la caméra mais surtout, engager son temps dans l'accueil des orateurs qui viennent à Enseigne-moi. En ce qui me concerne, je vais travailler sur le site Internet et œuvrer sur le blog du ministère. En outre, je vais épauler Laurence pour l'accueil des orateurs. 

Le challenge pour nous: être là où Dieu nous veut pour ne pas nous surmener. Les besoins sont évidents et immenses mais on ne veut pas perdre de vue nos objectifs principaux: vivre notre formation biblique et prendre du temps de qualité avec Dieu.

Dans le concret du jour, un orateur est arrivé ce matin. Nous passons donc du temps à préparer des choses pour que son séjour se déroule bien. C'est vraiment un super privilège que de pouvoir s'occuper de choses aussi pratiques pour un homme de Dieu ! Vivement la suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire