vendredi 28 août 2015

L'installation - Tome 3

Ces derniers jours, nous avons eu l'occasion de rencontrer Serge et Jocelyn. Le premier est l'assistant du second. Ce dernier est le propriétaire de notre condo. Vous suivez ?

Au Québec, un condo est un immeuble en copropriété.

Mais revenons un peu en arrière: le 27 avril, alors que nous étions toujours en Suisse, Jérémy, le directeur d'Enseigne-moi, nous a adressé un courriel avec un lien pour un appartement sur un site Internet local, genre "Immostreet". Il avait repéré un magnifique appartement qui a tôt fait de nous plaire mais le loyer mensuel était important et sachant que nous n'aurions plus de salaire, il ne nous semblait pas raisonnable.

En fait, je me disais que nous devrions vivre dans une petite chambre, histoire de limiter les frais mais très vite, le Seigneur a interpellé mon coeur: "Ce n'est pas parce que tu pars me servir que tu dois te suffire de ça. J'ai beaucoup mieux pour vous !" Du coup, j'ai accepté de lâcher cette inconnue et j'ai choisi de Lui faire confiance.

Avec Laurence, nous sommes retournés sur le site transmis par Jérémy et avons regardé d'autres annonces. Sincèrement, rien ne retenait notre attention et si c'était le cas, la location n'était finalement pas possible.

Le 28 mai (!), nous avons relancé Jérémy au sujet du premier condo présenté. Il s'est renseigné et a appris qu'il était toujours disponible et que le propriétaire n'était autre qu'un chrétien qui fréquente une église locale !!

Après un coup de fil, ce dernier a accepté de baisser le loyer de 200 CAD et de louer le condo à la date de notre arrivée, sans demander de paiement anticipé !

Pour nous, il s'agissait d'un cadeau supplémentaire énorme et très clair, nous indiquant que notre route bifurquait vraiment en direction de l'Amérique du nord !

Allez ! Quelques photos:

 Vue générale du bâtiment. Notre appartement est le 202, tout à droite. Agrandissement ci-dessous.


 Cuisine
Salon
Salle de bains
Vous ne rêvez pas, il y a même une terrasse !

La vue des chambres est réservée aux personnes qui feront le déplacement !! ;D

4 commentaires:

  1. Pas de cave ? Mais vous le mettez où le saint nectar ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, pas de cave. Au sujet du nectar en question...difficile de trouver qqch de top pour l'instant car les vins locaux n'ont pas bonne réputation et ceux qui sont importés sont très chers ! Ne t'inquiète pas, je ferai certainement un article à ce sujet au cours de l'année...tu me connais !!!

      Supprimer
  2. Magnifique!! Vous êtes bien et ça c'est très important!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les amis. Ça fait plaisir de vous lire et de vous savoir heureux dans ce nid douillet. On se réjouit de lire la suite. Votre aventure et la lecture de vos histoires est super.

    RépondreSupprimer