mardi 25 août 2015

Magasiner au Canada !

Le choc des cultures !


D'abord, il y a la grandeur des magasins. À savoir que le MMM de Crissier correspond approximativement au plus petit de leurs commerces !

Ensuite, la grandeur du packaging des produits...qui, du coup, explique le pourquoi de la taille des magasins !

Enfin, la diversité de l'offre: l'eau ? 12 saveurs différentes pour les 7 marques représentées, avec des bulles, petites, moyennes, ultra, soft,...sans bulles ! Qui a parlé d'une bulle dans notre société ?


 Rayons "sodas" et "beurre de cacahuètes" de notre petit commerce de Bromont !

Petit bonus: les attrapes touristes (que nous avons été) et qui sont ravis de retrouver au Canada, leurs produits phares !

Sans mentir, vous avez lu quoi vous ?

Dans le dédale des frigos, on découvre avec beaucoup de bonheur, certaines références: 


 

Sauf qu'à CHF 35.-/kg, je garantis qu'il n'a jamais fait aussi long dans notre frigo !! Allez petits suisses chéris, profitez bien de ce formidable produit !

Je ne terminerai pas cet article sans mentionner l'infinie gentillesse du personnel des magasins. Spontanément, les personnes viennent à vous pour s'assurer que vous trouvez ce qu'il vous faut. Vraiment top...surtout quand on a envie de boire un verre d'eau ! ;D

Allez...je ne peux pas m'en empêcher: les magasins canadiens, ça ne va pas mieux...mais beaucoup, beaucoup plus longtemps !

3 commentaires:

  1. Moi y'en a pas m'être fait avoir sur l'image d'Ovaltine. Quel plagiat ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à vous pour me mettre en haleine à chaque fois que je lis un nouvel épisode de vos "aventures". C'est intéressant et excitant de lire vos commentaires, on sent votre appétit de vivre ces moments uniques.
    Bonnes pensées à vous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. Ça fait plaisir de vous lire et de vous savoir heureux dans ce nid douillet on se réjouit de lire la suite.
    Bisous a vous deux
    Raymonde et Olivier

    RépondreSupprimer