Mercredi 19 août: Véronique est venue nous chercher à la maison pour nous acheminer à Genève Cointrin. Heureusement...car nous étions chargés comme des ânes (5 valises, 2 sacs à dos et 1 guitare) !
Tout s'est bien passé pour l'enregistrement des bagages. Nous avons dû mettre ma guitare en soute mais sans payer de supplément !
Voici notre bel oiseau:
Après un vol agréable d'un peu plus de 8h, nous posons nos pattes sur ce nouveau continent, des paysages incroyables plein la tête ! On nous avait parlé du froid canadien...sans évoquer la chaleur humide et les 30°C qui allaient nous accueillir !!
Le service d'immigration nous tend les bras. Il s'agit d'une étape incontournable et délicate que nous avions soigneusement préparée, en suivant les conseils reçus. Or, au moment de passer le guichet, j'ai uniquement présenté notre invitation, écrite par l’œuvre dans laquelle nous allons servir. Environ 25 minutes plus tard, nous avions notre visa pour une année ! C'EST ÉNORME !!
À l'aéroport de Montréal, c'est Anthony - le frère de Jérémy, notre nouveau directeur - qui est venu nous chercher. Il passait justement récupérer ce dernier, accompagné de son épouse et de leur fille qui rentraient de vacances et qui atterrissaient 20 minutes après nous ! Là encore...quel timing parfait !
Environ 1h30 de route plus tard, nous voilà à Bromont, dans notre nouvel appartement. Les courses ont été faites: le frigo contient de délicieuses denrées alimentaires et Serge, l'assistant du propriétaire de notre appartement, est passé y déposer un panier garni et une tarte aux pommes avec un petit mot...quel accueil !!
L'appartement est magnifique !! Les pièces sont spacieuses et nous sommes les seuls habitants de ce lotissement qui accueille des bureaux en journée. Autant dire que c'est calme !
La journée a été bien remplie et vu que je n'ai dormi qu'une heure la nuit précédente...on n'a pas de peine à filer se coucher à 20h locales...soit 2h en Suisse !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire