samedi 5 mars 2016

À ski...en couple !

Il y a une quinzaine de jours, un collègue et ami m'a demandé si je m'étais inscrit à la journée ski des Bromontois. Pardon ?

"Oui, tu t'inscris par Internet. Tous les habitants de Bromont peuvent skier gratuitement ce jour-là mais les 50 premiers inscrits bénéficient en plus de la location gratuite d'un équipement complet." 

Il n'en fallait pas plus pour que je pique un schuss jusqu'à mon clavier et que je m'inscrive. Quelques 20 minutes plus tard, j'ai pensé à inscrire Laurence...non que je sois un vrai goujat mais sa dernière expérience à ski remontait à ses 10 ans et ressemblait plus à un traumatisme qu'à autre chose ! Du coup, très vite après notre rencontre, elle m'avait dit qu'elle ne skiait pas. Autant dire qu'en 10 ans de mariage, nous n'avions jamais vécu ce grand moment ensemble ! Mais là, devant cette opportunité, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée...

Près d'une semaine plus tard, j'ai reçu un formidable courriel de Ski Bromont qui m'indiquait que je faisais partie des 50 heureux gagnants ! Rien pour Laurence mais sans me décourager, je suis juste allé à la pêche aux infos et là, BONHEUR SUPRÊME...ils ont offert la chose à ma belle !! Oh là là...

Nos amis d'EnseigneMoi se sont organisés pour qu'on soit vêtus : pantalons, une veste, des gants, un bonnet, des lunettes...la totale !

Dans son amour infini, Laurence a accepté de chausser des lattes, non sans appréhension. 

 L’enthousiasme au départ...ou pas !

Rien que mettre les skis a été une aventure !

Température idéale et poudreuse fine tombée la veille. Nous avons fait deux descentes sur la pente école puis, nous avons pris le télésiège pour aller au Mont Soleil. 

 Premier télésiège en amoureux !

Près de deux heures plus tard, nous avons retrouvé nos amis de l'église, les familles Spinks, Dressaire et Sourdril. Tous se sont unis pour encourager et féliciter Laurence. Elle a accepté d'aller tester une piste sur le Mont Brome qui est plus élevé.

Nous avons continué tous ensemble et je dois avouer que ma femme se défend très bien !!! Aucune chute ! Je suis trop fier d'elle !!


Laurence est très heureuse d'avoir osé prendre part à cette journée "skithérapie" ! Alors que son aisance grandissait, elle commençait même à avoir du plaisir ! Je suis vraiment heureux qu'elle ait accepté d'affronter cette peur et de s'en affranchir !

 Les lumières du Mont Brome s'allument

 Dernière descente sur le Mont Brome. Au fond, le carrefour principal de la ville de Bromont

Photo souvenir avec notre couple pastoral

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire