Le printemps est arrivé ! Aujourd'hui, on sentait même la chaleur des rayons du soleil. C'est full bénissant ça !!
Les québecois ont su s'adapter au froid. Dès la fin de l'automne, on voit des tentes blanches qui fleurissent un peu partout devant les maisons. Ici, on appelle cela un "tempo" - aucun rapport avec les mouchoirs de la même marque !
En fait, peu de gens ont des garages car cela coûte cher. Une alternative est de monter cette tente temporaire pour l'hiver. Plusieurs avantages : pas de neige à déblayer sur la voiture, moins voire pas de gel sur le véhicule et surtout, si le tempo est collé à la maison, on peut entrer dans sa voiture sans passer par la case "nez dehors" !
Vous avez deux voitures ? Pas de souci !
Du coup l'hiver, certaines rues peuvent ressembler à ça :
Dès le printemps, ces cabanes temporaires disparaissent...jusqu'à la fin de l'année.
Autre particularité, les prises de courant qui dépassent du capot des voitures...si si !! La preuve :
La première fois que j'ai vu cela, j'ai cru que je rêvais ! Mais non...! En fait, il fait tellement froid l'hiver que les vieux véhicules sont équipés de petits chauffages électriques pour éviter...que le bloc moteur ne gèle !
Notre voiture dispose d'un démarreur à distance !! Oh là là...ça c'est vraiment un incontournable ici ! 15 minutes avant de partir, on appuie sur un bouton de la télécommande de la voiture et "broum, broum", elle démarre toute seule !! Lorsqu'il fait -30°C...c'est juste essentiel !! Donc chaque soir en rentrant, on met le chauffage à coin et la ventilation au max ! Grâce à cela, en cas de grand froid, tes mains ont des chances d'atteindre le volant sans geler avant ! C'est pratique ça !
Allez, pour terminer, deux vidéos ! La première, filmée à Bromont le 5 mars dernier.
La seconde, exactement au même endroit, le 12 !
Décidément, la nature doit drôlement s'adapter ! Allez ! Bonnes salutations chaleureuses à tout le monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire