Depuis quelques semaines, nous vivons une période mouvementée au niveau de la météo. Comme déjà mentionné, cet hiver est très particulier. En effet, de mémoire de québecois, il entre dans le top 3 des hivers les plus chauds.
En raison d'El Niño, les températures sont anormalement élevées. La neige tente un retour puis, quelques jours plus tard, la pluie arrive et chasse les centimètres tombés en abondance.
Cette semaine, alors que nous avions eu pas mal de neige, nous avons été spectateurs de pluies diluviennes qui ont inondé les routes à bien des endroits.
Parc de Waterloo...sous l'eau !
Les températures suivent ces mouvements d'humeur donc on passe de -38°C à +10° puis -19°C et tout cela, dans la même semaine ! Il faut suivre !
Hier après-midi, nous sommes allés promener et nous avons contemplé le résultat dans la forêt. La nature est comme prise au piège de la glace car l'eau de pluie n'a pas eu le temps d'être absorbée.
Le niveau de la rivière Yamaska qui borde la ville de Bromont est élevé. C'est superbe !
Cette nuit, la neige est à nouveau tombée...pour notre plus grand bonheur du jour mais j'y reviendrai dans notre prochain article. Encore une photo pour la route...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire