dimanche 3 janvier 2016

Les vacances

Nous avons profité de quelques jours de vacances avant la reprise très sérieuse demain !

Nous aurions eu beaucoup de joie à visiter quelques places - dont la ville de Québec - mais nous étions tellement fatigués que nous sommes plutôt restés à la maison, profitant de grasses matinées inédites pour ma part (Franck) ! Dormir 10h-11h de suite...incroyable pour moi !

Les vacances, c'est aussi le plaisir de déguster un bon café au soleil :


Rassurez-vous, nous avons tout de même fait quelques sorties mais peu et pas trop loin...hormis celle de mercredi.

Tout d'abord, nous sommes allés visiter une ferme à Alpaga, à quelques kilomètres de chez nous, sur la route de Cowansville. Nous étions à la recherche d'un tuque (variante canadienne de toque) pour la jolie tête à Laurence. Malheureusement, ils n'avaient plus sa taille mais au moins, on a apprécié de saluer les locataires des lieux !



Durant les fêtes, la neige nous a rejoints. D'abord modérément puis plus abondamment depuis aujourd'hui même si nous sommes conscients que ce n'est pas encore grand chose !


C'est assez étrange de rouler sur des routes que l'on devine parfois à peine...mais il faut reconnaître que c'est très beau !


Le lundi 28, nous étions invités pour souper chez Martine, une collègue d'EnseigneMoi. Nous avions rendez-vous au parc écologique Jean-Paul Forand, tout près de Waterloo, pour une balade. Très jolie promenade en forêt avec la découverte d'une petite chute d'eau à la fin.


Martine avait prévu un blanc pour l'apéro et nous a fièrement présenté ses verres à blanc, souvenirs de l'un de ses nombreux passages en Suisse !


Au menu ? Une fondue chinoise. Intéressant car ici, ils la mangent avec des pommes-de-terre et oignons préalablement cuits au four, emballés dans un papier d'alu. Le bouillon est en fait une sorte de soupe épaisse aux oignons. C'était plus nourrissant que le traditionnel bouillon mais très bon !

Le mercredi 30, nous avons fait une virée à Montréal avec un jeune converti de notre église. La ville était recouverte de son manteau neigeux. Très joli...et très froid ! Nous avons dégusté une bonne pizza chez Como, à La Prairie, une ville à côté de Montréal et avons profité en repartant, d'un joli regard sur le pont Champlain et la ville de Montréal en arrière :


En rentrant à la maison ce soir-là, nous avons eu l'idée d'aller relever la boîte aux lettres...et là...surprise : une lettre et deux paquets ! On était comme deux gosses à Noël ! Le comportement enfantin s'est empiré lorsque nous avons trouvé - entre autres surprises - du chocolat suisse et du gruyère salé ! Cette seconde denrée étant introuvable en supermarché, notre bonheur était à son comble !! MERCI encore de tout cœur aux concernés pour ces super cadeaux !!

Petit déjeuner royal (pour ne pas dire "glorieux") du 31 :



Ce soir-là, nous avons simplement fêté, tous les deux à la maison. Comme à notre habitude, nous avons vécu un temps spécial "reconnaissance" pour l'année 2015 et dans la réjouissance pour l'année à venir.

Voilà ! La reprise est donc pour demain avec de gros défis devant nous, tout particulièrement jusqu'à fin mars. Bonne reprise à toutes celles et ceux qui feront comme nous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire