samedi 23 janvier 2016

À ski !

Aujourd'hui, Laurence comptait sur le fait que je m'éclipse un moment. Allez savoir pourquoi, il semblerait qu'elle me prépare une surprise...

En fin de matinée, un ami et collègue (Gwen) m'a proposé de le rejoindre pour aller faire du ski, en compagnie des frères Sourdril. Je rêvais de cela depuis plusieurs semaines et en voyant le ciel bleu et le soleil au rendez-vous, cette envie est devenue plus pressante...malgré un manque de pratique...de 12 ans et -10°C environ !

Gwen m'a prêté des lunettes et des moufles, Jérémy un pantalon de ski. Passage à la location pour récupérer le matériel et voilà que j'apprends qu'ils m'offrent tous les trois la chose, avec l'accès aux pistes pour 3h ! Wahoo ! Je me sens comme un gosse à Noël !!

 Au sommet des pistes : nous voilà prêts !

Depuis le Mont Brome, le panorama est magnifique. Aujourd'hui, la netteté était au rendez-vous, permettant même de deviner la ville de Montréal.

Le jour commence à baisser. Les couleurs sont superbes !

Alors que nous dévalons les pistes, soudain, on s'arrête et là...face à nous, une lune magnifique, presque pleine.

 
Puis, la nuit tombe pour de bon mais comme mentionné dans un précédent article, la montagne est bien éclairée !! 


Je n'avais jamais skié de nuit et cette première a été vraiment formidable !! Dès les premiers mètres de descente, le plaisir a été au rendez-vous. Sincèrement, voilà une de mes plus belles journée au Canada !

2 commentaires:

  1. On veut bien quelques paquets de neige en express pour la Suisse ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez même pris la neige dans vos bagages depuis la Suisse. Car ici rie pour skier. Profitez pour nous!

    RépondreSupprimer