dimanche 17 juillet 2016

Virée surprise à Montréal

Nous étions au travail cette semaine lorsque Michaël est venu au bureau demander si quelqu'un avait besoin d'aller à Montréal car il fallait s'y rendre pour payer l'achat de matériel audiovisuel et il s'agissait donc d'une opportunité d'y faire quelque chose en plus. Or, nous voulions nous y rendre depuis janvier dernier car à l'occasion de mon anniversaire, Laurence m'avait offert un bon pour l'achat d'une nouvelle Bible. Voilà enfin l'occasion rêvée !

Ni une, ni deux, nous voilà embarqués dans la magnifique voiture climatisée du ministère, un vrai cadeau pour filer en ville par cette chaleur !


Après une bonne heure de route, nous voilà arrivés au cœur de Montréal. Le contraste intérieur véhicule / extérieur est impressionnant : 22,5° / 37° avec un taux d'humidité digne du continent africain !

Nous sommes allés accomplir notre mission, tout près du vieux port de Montréal puis nous avons rejoint le quartier de Wellington pour retrouver la librairie chrétienne CLC que nous visitions pour la troisième fois depuis notre arrivée.

Durant un moment, nous avons été pris dans un bouchon, ce qui nous a donné le loisir d'apprécier l'architecture des maisons. Certaines semblent d'un autre temps tandis qu'à l'arrière, une tour vitrée pointe le bout de son nez.


Nous avons beaucoup apprécié certains quartiers avec leurs escaliers caractéristiques, accrochés aux façades.



Comme lors de la plupart de nos passages dans cette ville, nous avons à nouveau traversé le pont Champlain, magnifique ouvrage d'acier qui surplombe le fleuve Saint-Laurent.


Vue sur le fleuve, depuis l'intérieur du pont Champlain

Puis, ce fut un retour rapide pour notre ville de Bromont. Autoroute qui ressemble à une longue ficelle toute droite...


Voilà une belle sortie qui nous a fait beaucoup de bien...

2 commentaires:

  1. Et la bible ? Tu as pris laquelle ?
    Une version en québecois courant ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perdu ! Version Louis Segond 1910...celle que j'avais reçue de mes parents à mon 7e anniversaire ! Retour aux sources !

      Supprimer