15 jours sans nouvelles ! Faut dire qu'on court ! Le mois de juillet touche à sa fin et nous travaillons beaucoup. Bon...je ne résiste pas au plaisir de vous présenter Ursule...
Magnifique spécimen rencontré au bord du lac de Waterloo lors d'une balade. Allez, un petit zoom pour bien observer ses beaux yeux bleus !
Ce vendredi soir, Anthony nous a rejoints depuis la Suisse pour une semaine. Que c'est bon de le retrouver après une année ! C'est pour nous une joie de lui faire découvrir ce qui nous plaît tant dans notre vie québecoise, à commencer par l'Église de la Victoire, l'équipe d'EnseigneMoi mais aussi toutes ces choses simples de la vie, comme la bière au cidre de pomme ou les nombreux lacs du coin.
Avant même d'arriver, Anthony nous a fait savoir qu'il serait très heureux d'assister aux feux d'artifice à Montréal le samedi soir 30 août. Le comble, nous-mêmes n'étions pas au courant de la chose ! Pourtant, à en croire ce site internet, les feux de Montréal sont réputés !
C'était beaucoup pour nous en termes d'énergie et peu représentatif de notre programme habituel de fin de semaine car en raison de la fatigue, on a plutôt tendance à aller promener dans le village de Bromont ou aux alentours immédiats et faire quelques siestes. Ainsi, sa présence nous motive à nous bouger et du coup, on découvre de belles choses que nous n'aurions certainement pas vues sans lui.
Ainsi donc, nous sommes partis pour Montréal hier soir. Après 1h15 de route, nous étions assis sur des rochers au bord du Saint-Laurent et nous n'avions plus qu'à attendre le début des feux.
Ces derniers ont lieu chaque samedi du mois de juillet, de 22h00-22h30. Au-delà des feux en soi (sans vouloir faire le blasé, pour moi un pétard reste un pétard...), le cadre était vraiment magnifique et nous avons profité du coucher de soleil, les couleurs jouant à se prolonger sur les gratte-ciel du centre d'affaires de Montréal.
Une photo officielle trouvée sur le site en question
Photo "maison" !
Ce dimanche après le culte et une bonne grillade chez Yveline et Michaël, nous sommes partis sur Granby. Nous avons amené Anthony chez le Maître glacier puis nous avons profité du beau soleil au bord du lac. J'espère que vous serez sensibles à la beauté du jet d'eau du lac Boivin de Granby !
Voilà !