dimanche 4 octobre 2015

01.10.15 - 10 ans de mariage

Quel grand jour ! Mon épouse d'amour a filé en douce chez notre voisin Canaël pour acheter le petit déjeuner. Cette boulangerie française, juste à côté de notre maison, c'est cadeau !


Nous sommes partis pour Montréal afin d'aller au consulat nous annoncer. Dès lors, nous pourrons voter par correspondance et payer l'AVS. Accueil chaleureux. En 20 minutes, tout était réglé. Et quel plaisir de voir un beau drapeau Suisse flotter dans l'air à Montréal !


Nous avons profité d'être à la capitale pour visiter la librairie chrétienne CLC. Ils ont un choix magnifique et des prix défiant toute concurrence pour les Bibles et CD. Quelques pensées affectueuses à nos amis du CEP à Lausanne : on vous aime !


À l'heure de manger, j'ai fait la surprise d'inviter mon épouse dans un restaurant argentin, situé dans le vieux Montréal. Notre table était dans un coin du restaurant avec vue sur le port. Un des clins d’œil du jour était en lien avec notre assise...l'un à côté de l'autre, comme il y a 10 ans à la table de notre souper !! Trop drôle ! Cette fois par contre, nous étions sur un banc à bascule...trop top...sans parler du verre de Malbec qu'on a dégusté jusqu'au bout (12$ le verre !!) !!!


Au menu :

Empanadas salteñas

Steak de boeuf avec sauce chimichurri

 Chocolat noir au dulce de leche

Pour la petite histoire, Jérémy nous a offert un peu plus de la moitié de l'addition. Là encore, cadeau du jour, cadeau toujours !!

À chaque événement, il faut une anecdote. À notre mariage, il y en a eu des tonnes...à commencer par la feuille contenant mes promesses que j'avais oubliée, sans parler des tire-bouchons du souper ! Cette fois, c'est mon natel que nous avons oublié...au restaurant argentin ! Donc retour à Montréal sur le coup des 22h. Non seulement personne n'y avait touché mais cela nous a permis de voir Montréal "by night" et c'était vraiment super beau !

Allez, quelques vues prises sur Montréal aujourd'hui :








10 ans de mariage. 10 ans d'un amour qui ne cesse de grandir. Nous bénissons le Seigneur pour ce cadeau et continuons de proclamer ce que nous avons dit ce jour-là :

"Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront tous les jours de ma vie et je reviendrai dans la maison de l’Eternel jusqu’à la fin de mes jours."  Psaume 23 verset 6

 Petit souvenir. Promis : c'est bien nous !

2 commentaires:

  1. Oh la la... déjà 10 ans.
    Cela en fait des souvenirs... c'était un mariage magnifique dans une superbe petite église et la musique choisie était géniale.
    et avez vous une petite pensée à votre nuit de noce et aux bains qui ont suivit? 😉

    RépondreSupprimer