dimanche 6 septembre 2015

Conférence - Génération Unité

Après une semaine professionnelle assez incroyable (c'était le rush avant la sortie de la chaîne de télévision EMCI TV), nous étions, ce samedi, à la conférence citée en titre, tout près de Montréal. 

Notre rôle ? Y tenir un stand pour faire connaître le ministère pour lequel nous sommes au Québec et vendre des livres (co)écrits par notre directeur. Nous avons fait de belles rencontres et nous étions très touchés de voir la joie de nos interlocuteurs à l'idée qu'une chaîne de TV chrétienne francophone soit sur le point de sortir.


Au menu de cette conférence: temps de louange (Émilie Charette et Séphora Bastrash), enseignements par des orateurs (Heidi Baker, Paul et Denise Goulet, Stacey et Wesley Campbell, Joël et Hannah Dumaine).
Cadeau bonus ? Jérémy nous a offert les entrées pour profiter du contenu de la conférence. Ainsi, entre deux ateliers, nous étions au stand et entre deux ventes, nous étions aux ateliers !

La ferveur des québecois pour Dieu est vraiment forte ! Ils ont faim et soif de voir les choses bouger dans la société. Ils veulent être acteurs de ce qui est en train de se jouer et c'est contagieux ! C'est vraiment très fort de réaliser qu'on ne connaît personne ici mais que l'amour de Jésus nous réunit et qu'on se comprend parfaitement, au-delà de nos différences.

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur Génération Unité: https://fr-fr.facebook.com/generationunite

Franchement, même si la journée a été longue, on se sent profondément encouragés dans notre vie de foi et on en veut ++++ !!!

4 commentaires:

  1. Mais comme tu es devenu "fit". Est-ce le système de mesure anglais qui donne l'impression que tu as perdu quelques livres. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;D je me maintiens pourtant...et tant mieux car au niveau alimentation, c'est plutôt "chargé" ici !! Certainement un article à écrire à ce sujet d'ailleurs !!!

      Supprimer
  2. Rolalalaaa, ça avait l'air trop bien cette conférence :)

    Vous avez bien profité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pleinement ! Nous avons assisté à deux sessions complètes et à une troisième, en partie. Nous avons tous les deux expérimenté quelque chose de puissant qui nous a profondément remué. Tout était...glorieux !!

      Supprimer