Et oui ! Une semaine de plus d'écoulée et on n'a rien vu passer !
Un nouvel orateur est arrivé à EnseigneMoi. Comme pour tous les autres invités, nous assurons les transports du lieu de résidence aux studios et retour.
Laurence s'occupe en attendant l'arrivée du pasteur...
Durant les enregistrements, Madame filme et j'assure la programmation du site web. Il est très vite 16h et nous ramenons l'orateur à son hôtel.
Ensuite ? Courses pour les repas à venir. Laurence cuisine pour les orateurs et certains membres de l'équipe, si possible sur son temps de travail ou autrement, en soirée.
Durant les courses, on continue à s'émerveiller des spécialités locales. Par exemple, les sacs poubelle ont un nom enchanteur et sont prévus pour repousser les petites bêtes locales, un poil différentes de celles rencontrées en Suisse !
Autre exemple, le conditionnement du ketchup :
1.25 litre ! Oui ma bonne dame !!!
En fin de journée, nous essayons - au moins deux fois par semaine - de profiter de balades aux alentours de notre condo. Les températures sont encore très agréables en journée (24°C aujourd'hui), même si déjà plus fraîches le matin (5°C).
Nous commençons à voir certains signes précurseurs de l'automne et des couleurs magnifiques qui nous attendent :
Jeudi soir, nous étions invités à souper chez Isabelle, une amie rencontrée à l'église dans laquelle nous allons le dimanche. C'était notre première invitation "officielle" depuis notre arrivée et nous avons été incroyablement honorés ! Elle avait mis les petits plats dans les grands...et il y avait même du vin, un blanc sicilien délicieux (clin d'oeil à Massimo) !!!
Cela faisait plus d'un mois que nous n'avions pas bu de vin : dernier verre de rouge en venant dans l'avion ! Ici, les vins locaux n'ont pas bonne presse et les étrangers sont très chers...donc on s'est mis à la bière ! Bref...en dehors de ces vils considérations, la soirée était parfaite. Beaucoup d'authenticité, de simplicité, d'amour. On s'est sentis "à la maison" !
Vendredi soir, nous étions invités chez Jérémy et son épouse Annabelle, pour fêter les 40 ans d'une amie de l'église. Laurence a concocté une tarte à la crème, bien de chez nous, qui a fait un tabac. Personne ne connaissait cela !
Samedi, nous avons commencé notre formation biblique. Nous sommes tellement heureux et emballés ! Plus de 500 heures de cours sont devant nous !! On va tenter de répartir la formation sur deux soirs/semaine et chaque samedi.
Voilà, une nouvelle semaine nous attend...et pas des moindres ! Nous fêtons nos 10 ans de mariage ce jeudi 1er octobre !! Pour l'occasion, nous aurons congé et avons prévu de filer sur Montréal nous présenter au consulat suisse, démarche administrative incontournable pour qu'on puisse continuer à payer l'AVS. Romantique tout ça !!
Toujours plus en amour !