Ce week-end, nous sommes allés à Montréal car Anthony voulait visiter quelques références connues : le Mont-Royal et le Vieux-Port.
Nous avons commencé par le Mont-Royal d'où nous avions une vue imprenable sur la ville.
Vue aérienne du Mont-Royal
Magnifique vue depuis l'esplanade
Depuis là-haut, on réalise un peu mieux que Montréal est une île et donc, qu'elle est entourée d'eau !
Ensuite nous sommes partis en direction du Vieux-Port. Pour le rejoindre, nous avons traversé la ville et ses hautes tours vitrées qui donnent un sentiment d'espace.
Ensuite nous sommes partis en direction du Vieux-Port. Pour le rejoindre, nous avons traversé la ville et ses hautes tours vitrées qui donnent un sentiment d'espace.
Sur place, nous avons déambulé le long du canal et apprécié le défilement de différentes embarcations dont les tailles variaient très clairement ! Le gros truc orange à l'arrière n'est autre qu'un long bateau qui semblait destiné à des travaux de forage.
Avec Laurence, nous étions sur cet emplacement pour la troisième fois. Néanmoins, nous restons impressionnés par les vestiges de cette imposante usine qui, à ses heures de gloire (1920), tournait à plein régime pour assurer l'arrivée des marchandises qui a conduit Montréal à devenir le port marchant le plus puissant du monde. Aujourd'hui, il ne reste que ce bâtiment rouillé...interpellant !
Balade le long du quai
Aujourd'hui, après le culte et un bon repas avec nos amis, nous sommes allés promener dans les environs de notre maison et avons admiré une nouvelle fois la rivière Yamaska qui traverse Bromont. Un cliché typique de ce qu'est le Canada !
On vous laisse avec un petit "coucou" forestier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire