Aujourd'hui, nous vous proposons une petite balade sur le mont Brome, colline au pied de laquelle se trouve notre ville de Bromont.
Pour les helvètes que nous sommes, il s'agit vraiment d'une colline (553 mètres - 1h de marche pour atteindre le sommet) mais ici, c'est le truc à ne pas dire...sous peine de vexer les Bromontois !
Accès au Mont Brome depuis le golf
Cet automne, nous étions partis escalader ce pic en soirée. À peine allions-nous commencer l'ascension qu'un panneau informatif interpellant a attiré notre regard...
Sincèrement, pliés de rire à l'idée de devoir lui parler...lentement ! Effectivement, avec ton accent suisse, il ne comprend rien si tu parles trop vite !! Un tel panneau m'inspire un sketch ! Non mais vraiment !!
Au milieu de la photo, la ville de Bromont.
Lorsque nous sommes arrivés au sommet, la nuit tombait.
L'axe plus éclairé que nous voyons sur la photo correspond à l'une des avenues principales de Bromont.
Dès mi-novembre, les canons à neige se sont mis à l'ouvrage. Ce qui était une formidable piste de descente pour les VTT s'est mué en pistes de ski. Toutes les personnes de la région viennent à Bromont pour y skier car il n'y a rien d'autre tout prêt.
Ce qui est spécial, c'est que nous n'avons de neige nulle part actuellement (ils annoncent 13°C pour le 24 décembre) mais on peut skier sur le Mont Brome...même la nuit car les pistes sont éclairées !
Sincèrement, nous ne savons pas encore si nous allons enfiler des lattes mais en ce qui me concerne, ce n'est pas l'envie qui manque...! À suivre...