samedi 25 juillet 2015

Besoin d'aide !

Aujourd'hui, nous continuons à cartonner...entendez par là, nous mettons en cartons !

Nous devons remettre notre appartement pour le 31: état des lieux à 14h.

Je travaille jusqu'à mardi soir 21h.

Nous avons donc depuis mercredi matin 29 jusqu'au vendredi 31, 13h59 pour:
  • Cartonner !
  • Acheminer au garde-meuble ce qui doit l'être encore.
  • Nettoyer notre appartement (3 pièces).
  • Nettoyer les neuf entrées des immeubles où nous sommes concierges.
Envie de nous aider ? YES !!!  Contactez-nous via WhatsApp, par téléphone ou par courriel.


MERCI d'avance ! Z'êtes des amours...précieux !

mardi 21 juillet 2015

Le garde-meuble...

Alors que notre départ était arrêté, nous avons partagé ce changement de vie à un couple d'amis de notre église, en leur demandant de nous interpeller s'ils venaient à entendre parler d'un garde-meuble dans la région lausannoise. Du tac au tac, madame nous apprend que notre pasteur stagiaire en a un chez lui !

Contact est pris puis organisation d'une visite des lieux. Nous remercions le Seigneur de conduire les choses: au final, seul un box de 10m3 est disponible rapidement, pour le 15 juillet => on a confiance, ce sera parfait ! Cette grandeur nous permet de faire des choix quant à ce que nous allons garder ou non...et c'est tant mieux ! Formidable apprentissage pour se délester de ce qui semble important mais qui ne l'est pas !

Ce lundi 20 juillet, grand jour: nous filons pour y amener nos premières affaires. Super accueil, sans chichi ni flonflon mais avec beaucoup d'amour, marque de fabrique de la maison Bärtschi. MERCI à eux !

TETRIS, ça vous rappelle quelque chose ?


Durant l'après-midi, nous allons près de Bulle pour y livrer le second lit gigogne vendu. Nouveau clin d’œil super encourageant: l'amie qui nous l'achète augmente significativement le prix de vente ! Faut reconnaître qu'il n'y a que dans l'économie céleste que l'on voit ce genre de chose ! MERCI à elle !

La journée a été riche, bien chargée mais absolument magnifique ! Même dans ces temps si intenses, on parvient à profiter des paysages splendides de ce pays que nous aimons tant !

jeudi 16 juillet 2015

Date du départ !

Cette fois, nous avons nos billets d'avion !

Départ le mercredi 19 août prochain !!

Là encore, magnifique encouragement puisque le directeur du ministère qui s'est chargé de l'achat de nos billets a réalisé, après coup, qu'il atterrira également à Montréal, 20 minutes après nous...! Le temps que nous passions les contrôles de l'immigration, il nous attendra avec sa famille pour nous acheminer directement à bon port !! Si ça ce n'est pas de l'accueil !!

Afin de limiter l'espace nécessaire pour nos affaires dans le garde-meubles, nous faisons du tri...encore et encore ! Notre salon se remplit à nouveau, de tous les cartons définitivement prêts. Restons motivés !


jeudi 9 juillet 2015

Sur les chapeaux de roues...

Drôle d'expression...mais elle reflète bien l'ambiance de cette semaine. Chaque fois que j'ai un break de quelques heures au job, on en profite pour avancer dans le tri, le rangement et/ou la vente de nos affaires.

Entre 12h et 15h ce mardi, nous sommes partis chez nos amis d'Orbe pour en vider le réduit dans lequel nous avions une partie de nos affaires depuis 2011. Quelle grâce d'avoir bénéficié de cet espace tout ce temps ! MERCI à vous chers Florence et Massimo, de tout cœur !


Nous voyons la main du Seigneur qui facilite toutes nos démarches et ça nous porte. Timing parfait, clins d’œil quotidiens...du bonheur ! Quelques exemples:
  • Hermann, mon directeur, loue le bus de l'institution à un tarif avantageux à tous les collaborateurs qui en ont besoin. Quel cadeau ! 
  • Mercredi matin, nous avons eu le temps de livrer/monter une armoire et nos meubles de salle de bains du côté de Blonay avant de filer aux Paccots y déposer notre superbe barbecue de compétition. De retour pile à 13h pour bosser !
  • En rentrant du travail ce soir, Laurence a reçu un coup de fil d'une personne intéressée à l'achat de nos colonnes à CD/DVD. Mon téléphone sonne en même temps...notre canapé est vendu ! Quel bonheur !
  • Ce soir, mon directeur qui allait livrer un lit en Valais, embarque notre canapé par la même occasion puisqu'il va à la même adresse. Là encore, temps et kilomètres économisés. Quelle grâce !! C'est juste ÉNORME !
À notre retour vers 21h15, nos voix commencent à résonner dans l'appartement qui se vide.


Cela nous renvoie au concret de notre départ qui approche. Nous sommes infiniment reconnaissants de toutes les ventes effectuées. Cela nous encourage et nous sommes soulagés car nous n'aurons pas tout à régler à la dernière minute. MERCI Seigneur...encore et toujours !

dimanche 5 juillet 2015

C'est parti !

Il y a encore quelques mois, nous n'avions aucune idée quant à la suite de notre chemin de vie. Les choses se sont mises en place très vite et nous partons en août prochain pour une année, au Canada. Nous avons à cœur de vous partager ce cheminement et régulièrement, nous alimenterons ce blog.

Soyez les bienvenus dans l'aventure !